languageالعربية

Zoghlami: C'est honteux de lier l'honneur de la femme à son corps

Neïla Zoghlami, présidente de l'Association tunisienne des femmes démocrates, était l'invitée de Midi Show, ce mercredi 8 juin 2022, pour parler des craintes quant à l’atteinte aux libertés et aux droits des femmes.

Zoghlami est revenue sur l'affaire des deux juges femmes et sur les procès-verbaux les concernant, ainsi que sur le certificat de virginité, qui circulent sur les réseaux sociaux.

"C'est honteux de lier l'honneur de la femme à son corps... L'honneur c'est de vivre dignement dans une société qui respecte les libertés individuelles", a-t-elle lancé. Et d'ajouter : "Le péché de chair est un terme archaïque".

L'invitée de Midi Show a, par ailleurs, estimé que pour le président de la République, la femme ne peut qu'être une "secrétaire", à l'instar de la cheffe du gouvernement, selon ses propos.

Sur un autre plan, Zoghlami a affirmé que son association refuse le dialogue présidée par Kais Saïed, soulignant qu'un mouvement de protestation va être organisé le 10 juin, devant le théâtre municipal de Tunis.

share